radioalfa logo

 

radioalfa2

RADIO ALFA a commencé à émettre sur la bande FM 98.6, en 1987.

C’est la seule radio des communautés lusophones (de langue portugaise) couvrant la totalité de la région Paris-Ile de France, 24h/24h et 7 jours sur 7...
Cette exclusivité permet à RADIO ALFA de toucher plus d’1 million d’auditeurs lusophones, originaires, pour la plupart, du Portugal.

Le 26 septembre 1997, RADIO ALFA a élargit sa diffusion par le biais de Canal Satellite, ainsi que par le biais d’internet, avec un site propre, en décembre 1999 : www.radioalfa.net.
Ce nouveau média a donné naissance à 4 web radios.
Au-delà de l’augmentation du nombre d’auditeurs potentiels, ces diffusions permettent une alternative de réception, suivant le lieu d’écoute et de la qualité de la réception.
Le contenu de la programmation est riche et bilingue : programmes musicaux, émissions à thèmes permettant d’accueillir différentes personnalités du monde de l’économie, de la culture, du spectacle... RADIO ALFA retransmet également en direct du Portugal des manifestations sportives, ainsi que les journaux d’information.

Les auditeurs de RADIO ALFA ont entre 25 et 55 ans, ils constituent un auditoire varié bien intégré et avec un certain pouvoir d’achat en France.
Le nombre croissant d’associations culturelles et sportives portugaises permet à RADIO ALFA de multiplier les manifestations : fêtes, galas, partenariats divers autour des différentes régions du Portugal par exemple.
Les centres d’intérêt de la communauté sont aussi divers que variés : le sport, les loisirs, la mode, la vie pratique…

Depuis 1989, RADIO ALFA organise au mois de juin un grand événement : LA FETE DE RADIO ALFA, rassemblant plus de 25000 personnes.
LA FETE DE RADIO ALFA est une référence en Europe, car c’est l’événement populaire de la musique lusophone : accueillant en moyenne 6 artistes sur scène, sans compter les animations diverses telles que le Folklore, le Fado, la présence de DJ internationaux...
Grand moment de convivialité et de partage, c’est également une invitation à la gastronomie portugaise.

RADIO ALFA se veut l’interface entre la communauté portugaise et toutes les sociétés désireuses de se faire connaître et souhaitant accroître leur notoriété en plus de leur chiffre d’affaire.

L’équipe est constituée de 20 salariés travaillant à temps complet : journalistes, animateurs, régie, équipe commerciale, administration des ventes, événementiel et  comptabilité.

RADIO ALFA est votre partenaire média !

RADIO ALFA
Fernand Lopes
1, rue Vasco de Gama – 94046 Créteil cedex
Tél. : 01 45 10 98 70 – Fax : 09 72 12 68 36
E-mail : lopesf@radioalfa.net
www.radioalfa.net